REGION DU CENTRE

Le plan de relance wallon prévoit une enveloppe de 93 millions € pour moderniser plusieurs centres de formation professionnelle, et notamment un nouvel équipement moderne pour faire face aux nouveaux enjeux du métier de la logistique.

Or la région de La Louvière s'est positionnée sur ce créneau de la logistique : avec Garocentre, le PACO, la...

Avec un orniérage visible à l'œil nu et de très nombreux nids-de-poule, la route est en très mauvais état, en particulier entre le rond-point de Péronnes et le carrefour de la Tondrée, rendant la circulation dangereuse la nuit ou par temps de pluie ! À cela s'ajoute la saleté permanente de ce tronçon de la N55, en permanence jonché de...

Catherine Walem (Ecaussinnes, 50 ans) est conseillère communale à Ecaussinnes depuis 2018. Formée en Sciences économiques au Collège Saint-Vincent de Soignes et intéressée par le droit constitutionnel et administratif, Catherine Walem est aujourd'hui fonctionnaire au bureau Sécurité juridique du SPF Finances.

Pierre André Damas (Braine-le-Comte, 64 ans) est conseiller communal et chef de groupe Ensemble à Braine-le-Comte depuis 2014. En tant que chef de groupe de l'opposition, il défend la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques. Il a également à cœur d'assurer le respect mutuel et la dignité dans le débat public.

Dominique Janssens (Seneffe, 54 ans) est conseillère communale à Seneffe depuis 2012. Lors de précédentes législatures, elle était échevine de la petite enfance, du tourisme, de la culture, du monde associatif et des priorités communales.

Loris Resinelli (La Louvière, 31 ans) est conseilleur communal à La Louvière depuis 2014. Dynamique, débordant d'énergie et d'un engagement sans failles, Loris I est dévoué à sa commune et a à cœur le développement de la vie associative locale.

Originaire de La Louvière et habitante de Boussoit, Isabelle Ricci (La Louvière 51 ans) est très attachée à sa ville et son histoire. C'est avec passion qu'elle évoque ses origines italiennes, lui venant de ses grands-parents mineurs, et le riche passé industriel de sa région.

Fini pour les piétons et cyclistes de se mettre en danger lorsqu'ils emprunteront la passerelle cyclopiétonne d'Obourg ! Cette passerelle, qui représente un point clé de mobilité car elle permet de relier le village d'Obourg à la gare d'Obourg, se trouve dans un état de détérioration et vétusté important, obligeant les piétons et cyclistes qui...