REGION DU CENTRE

73 communes et plus d'1 million de citoyens potentiellement impactés. C'est le projet de ligne à très haute tension aérienne, Boucle du Hainaut voulu par Elia. Pourtant, une solution existe : passer du courant alternatif au courant continu et ainsi, enfouir la ligne à 100%, comme le propose REVOLHT ! Une alternative qui permet d'éviter les champs...

Ce 3 mai, une chauffeuse des TEC a été agressée par un individu sur la ligne 82 : injures et crachats!!Ces agressions et incivilités se produisent de plus en plus souvent ! Les campagnes de sensibilisation et les promesses de davantage de patrouilles sont visiblement inefficaces et les réactions des autorités régionales sont nettement insuffisantes...

Cette semaine au Parlement wallon, j'ai à nouveau plaidé pour l'avancement du projet de RAVeL reliant les villes de Soignies et du Roeulx au Canal du Centre par l'ancienne ligne ferroviaire L114. Promis pour 2024, le projet se fera finalement pas avant 2027, selon le Ministre Henry… Surtout, il reste à régler le problème de L114 sur le territoire...

La N57 entre Ghislenghien et Soignies réclame des travaux de réfection depuis de très longues années.
Bonne nouvelle, malgré un LONG RETARD et des travaux initialement programmés en 2023, les kilomètres à rénover entre le pont du TGV et le bois de Silly devraient l'être d'ici quelques semaines !

J'ai, à nouveau, interpellé le Ministre des...

Le plan de relance wallon prévoit une enveloppe de 93 millions € pour moderniser plusieurs centres de formation professionnelle, et notamment un nouvel équipement moderne pour faire face aux nouveaux enjeux du métier de la logistique.

Or la région de La Louvière s'est positionnée sur ce créneau de la logistique : avec Garocentre, le PACO, la...

Avec un orniérage visible à l'œil nu et de très nombreux nids-de-poule, la route est en très mauvais état, en particulier entre le rond-point de Péronnes et le carrefour de la Tondrée, rendant la circulation dangereuse la nuit ou par temps de pluie ! À cela s'ajoute la saleté permanente de ce tronçon de la N55, en permanence jonché de...

Catherine Walem (Ecaussinnes, 50 ans) est conseillère communale à Ecaussinnes depuis 2018. Formée en Sciences économiques au Collège Saint-Vincent de Soignes et intéressée par le droit constitutionnel et administratif, Catherine Walem est aujourd'hui fonctionnaire au bureau Sécurité juridique du SPF Finances.

Pierre André Damas (Braine-le-Comte, 64 ans) est conseiller communal et chef de groupe Ensemble à Braine-le-Comte depuis 2014. En tant que chef de groupe de l'opposition, il défend la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques. Il a également à cœur d'assurer le respect mutuel et la dignité dans le débat public.

Ce site utilise des cookies pour permettre le bon fonctionnement, la sécurité, et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Paramètres avancés

Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.