Travaux route de Montignies (N524 à Neufvilles)
Comme je l'avais annoncé, j'ai à nouveau interrogé le Ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, sur les suites qu'il donne à l'effondrement de la route de Montignies à Neufvilles et sa fermeture depuis fin juin. Il m'indique qu'un cahier des charges va être lancé pour....réaliser une étude de sol par tomographe. Cette analyse permettra d'ausculter le sol sans l'ouvrir.
A cette allure-là, il faudra encore attendre des années pour espérer une réouverture de la route! L'étude de sol qui va être réalisée n'empêche pas de prendre les devants et d'entamer en parallèle les démarches pour recourir à un bureau d'études qui, lui, sera chargé de faire les plans de reconstruction pour enjamber la partie effondrée.
Toutes ces démarches prennent du temps, la Région Wallonne doit anticiper au maximum pour réduire les délais car la situation devient intenable pour les Neufvillois et les autres usagers de cette route.
J'estime également qu'il est urgent de mettre en place d'autres déviations que les actuelles car il y a beaucoup trop de charroi dans des petites rues non appropriées de Neufvilles. La déviation doit être organisée à partir de Soignies, Jurbise et Lens pour limiter la circulation aux déplacements locaux!
Le Ministre s'est engagé à faire examiner la question par ses services....