Taxe sur les motor-homes : la majorité PS-MR-Ecolo dans la panade !
Ce lundi 30 janvier, notre proposition Les Engagés a été débattue en commission au Parlement wallon avec mon collègue Julien Matagne. L'objectif de la proposition : rétablir un régime fiscal préférentiel et stopper ce triste carrousel qui risque de faire perdre 200 emplois à la Wallonie.
La majorité PS-MR-Ecolo reconnaît son erreur et affirme partager sa volonté de trouver une solution pour cette situation qui est dramatique pour le secteur et les utilisateurs. Cependant, la majorité manque de courage pour passer à l'acte ! Elle refuse notre proposition, empêche le vote sur la suppression de cette taxe et en refuse le gel et la suspension.
Mais quand j'interroge le Ministre DOLIMONT (MR) sur l'issue du dossier, voici ce qu'il me répond : « Il n'est cependant pas vrai qu'une solution ait été validée par le Gouvernement. En effet, un certain nombre de discussions ont eu lieu et le sujet ne fait toujours pas consensus à l'heure actuelle. »
Bref, la majorité PS-MR-ECOLO se déchire pendant que le secteur est occupé à se désintégrer menaçant 200 emplois en Wallonie.Pour gagner du temps, la majorité a renvoyé une nouvelle fois nos amendements au Conseil d'Etat et gagne ainsi 30 jours de délais. Du côté des Engagés, on ne lâchera pas le morceau et nous continuerons à défendre le retour à une fiscalité raisonnable.