Le CHR Haute Senne en bonne voie pour l’obtention d’un appareil à résonance magnétique !
Cela se concrétise progressivement pour le CHR Haute Senne, à Soignies.
La bonne nouvelle de ce mercredi, c'est que l'appel à projets vient d'être lancé.La ministre m'indique que l'appel à candidats est en cours et se clôturera le 1er mai prochain et que les hôpitaux sans RMN seront prioritaires.
En Wallonie, seuls neuf hôpitaux ne disposent pas de cette technologie, dont trois ont signé un accord avec d'autres hôpitaux pour y avoir accès. Il ne reste donc plus que cinq hôpitaux sur la liste : le centre hospitalier de Tubize-Nivelles, la clinique Reine Astrid de Malmedy, l'hôpital Saint Nikolaus d'Eupen, la clinique André Renard d'Herstal et enfin, le centre hospitalier de la Haute Senne. Cela signifierait que, si son dossier technique est en ordre, ce dernier pourrait disposer de cet équipement d'imagerie médicale de pointe dans les prochains mois.
Une excellente nouvelle pour notre hôpital et bien sûr l'accès aux soins de santé sans devoir courir faire les examens dans un hôpital plus lointain pour les Sonégiens et habitants des communes voisines. Une bonne nouvelle aussi pour la consolidation du CHR de Soignies comme hôpital de proximité alors qu'il y a deux ans une étude commanditée par Maggie De Block menaçait de fermer son service de maternité !
La crise sanitaire actuelle démontre à suffisance combien nous avons besoin d'investir dans nos hôpitaux. Plus d'informations dans l'article de la DH : https://www.dhnet.be/regions/centre/le-chr-haute-senne-en-bonne-voie-pour-l-obtention-d-un-appareil-rmn-6089543d7b50a61692826db7?fbclid=IwAR3LBiTzWPQvA7Y8Bg3ITIydUZs1J_D1NkNJgsUtTg-mia07Yd6J25VpieU