Rue de Neufvilles à Soignies - le marché attribué, bientôt le début des travaux

J'ai interrogé à de nombreuses reprises le Ministre DI ANTONIO sur les travaux de rénovation du début de la rue de Neufvilles (N524) à Soignies. Il m'a annoncé que le marché de travaux de réfection avait été attribué à la société EUROVIA pour un montant de 377 686,45 euros TVAC.

La rue de Neufvilles à Soignies fait partie de trois portions de voiries régionales qui devraient être rétrocédées à la Ville dans la suite de l’ouverture du contournement Nord de Soignies et l’interdiction du transit de poids lourds sur ces mêmes portions.
Pour que celle-ci puisse se dérouler correctement, il importe de rénover ces routes afin qu’elles soient dans un bon état général. Malheureusement, le gestionnaire précédent de ces voiries - la Province de Hainaut - les a laissées se dégrader fortement et leur rénovation mobilise des moyens conséquents.

La date contractuelle de début du chantier est le 15 avril 2019 mais, le chantier actuellement en cours sur la N6 - ZACC Aulnées étant effectivement contraignant, il sera procédé à une suspension partielle du délai pour repousser la date effective de début du chantier de la N524.
Les travaux de la N524 débuteront après concertation avec la Ville de Soignies et ce, en vue de la délivrance de l’ordonnance de police.