Le Zoning du Gibet (Manage) bientôt concrétisé !

Ce mercredi 1er février, j’ai interpellé au Parlement de Wallonie le Ministre Maxime PREVOT sur l’avancement du projet de création d’un nouveau zoning sur le site du Gibet à Manage. Ce projet d’un parc économique de 65 HA dédié au secteur agroalimentaire a connu de nombreuses difficultés techniques et administratives depuis plusieurs années. Toutefois, selon l’IDEA, le dossier serait maintenant bouclé et pourrait être transmis sous peu au Service Public de Wallonie.
Le Ministre Maxime PREVOT m’a répondu que la Région a déjà pris les devants en préparant un avant-projet d’arrêté. Dès réception du dossier de l’IDEA, l’arrêté sera finalisé. Selon le Ministre, il devrait donc pouvoir être signé pour la fin mars au plus tard.

Maxime PREVOT m’a également confirmé que le budget de 10 millions d’euros réservé dans le cadre du Plan Marshall  pour l’aménagement du site était bien disponible. Si les expropriations se déroulent sans difficultés, les travaux devraient pouvoir commencer en 2018.

Voilà une excellente nouvelle pour concrétiser le plan de développement de notre région du Centre qui pourra s’appuyer sur un nouvel outil économique idéalement situé à la confluence du Canal Bruxelles-Charleroi et de celui du Centre.