DUROBOR : les travailleurs relancent le projet de nouvelle usine !

C'est l'espoir qui renaît pour l'usine DUROBOR à Soignies grâce au vote courageux et difficile d'une majorité des travailleurs de la gobeleterie (69 travailleurs ont voté en faveur de la reprise du travail contre 66).

Les sacrifices supportés par les travailleurs de DUROBOR ont été nombreux ces dernières années, tant par la réduction des effectifs que la réduction sévère de leur salaire.

La décision prise ce vendredi était donc extrêmement difficile, mais elle est aussi courageuse et porteuse d'avenir ! Avec ce vote, le projet de nouvelle usine pourra se concrétiser en mobilisant les travailleurs, la nouvelle direction, les investisseurs et la Wallonie!

Cette décision des travailleurs ne devra pas être oubliée par la direction de l'entreprise lorsque les comptes de DUROBOR GLASSWARE repasseront au vert. La Wallonie, partenaire de ce projet industriel, doit en être le garant!

L'issue positive de cet épisode doit renforcer la conviction des travailleurs et des investisseurs dans le projet industriel porté par Herman Green, ses associés et la Région wallonne par l’intermédiaire de la Sogepa. Toutes les forces vives sonégiennes peuvent maintenant s’unir pour faire aboutir les différents projets et permettre de conserver ce fleuron industriel sur le territoire de la commune.