Des signes positifs pour boucler l'investissement dans la nouvelle ligne de production à DUROBOR !

Ce mercredi, lors de la séance des questions d'actualité, j'ai interpellé le Ministre wallon de l'Economie sur les investissements attendus sur le site de DUROBOR, gobeleterie située à Soignies.

Fin de semaine passée, Herman Green et la SOGEPA (le bras armé de la Wallonie) ont fait le point auprès des travailleurs sur l'investissement programmé de 15 millions d'euros pour installer une nouvelle ligne de production sur le site DUROBOR. On y a appris que le dernier obstacle à la réalisation de cet investissement est l'accord des partenaires banquiers.

Ce mercredi le Ministre JEHOLET m'a confirmé que le projet d'investissement restait suspendu à un accord des banques pour un prêt de 8 millions d'euros. Dans sa réponse, le Ministre s'est félicité du climat positif construit par le repreneur Herman GREEN avec les travailleurs et la SOGEPA. Selon lui, un déblocage de la situation devrait être possible en travaillant sur un phasage des investissements.

Le climat social positif au sein de l'entreprise, les efforts consentis par les travailleurs, et l'énergie déployée par le repreneur devraient convaincre les banques de donner sa pleine chance au projet de renouvellement complet de l'outil de production de DUROBOR.

Retrouvez mon intervention en vidéo