Binche : Près de 90 000€ pour l’amélioration d’un chemin rural

Le Ministre wallon de l’Agriculture et de la Ruralité, René COLLIN, vient d’octroyer une subvention de 86.826,24 euros à la Ville de Binche pour la réfection de la voirie agricole située rue de Lobbes à Waudrez.

La réalisation de ce chantier est subsidiée par la Wallonie à hauteur de 60 % du coût total des travaux, estimé quant à lui à 139.040,07 euros.

En effet, la qualité des chemins ruraux est essentielle pour le travail de nos agriculteurs et de nos exploitants forestiers. Son amélioration permet également de développer une offre de mobilité douce et pédestre accessible au plus grand nombre.

« L’objectif, précise le Ministre Collin, vise à favoriser les conditions de travail des exploitants qui empruntent régulièrement ces chemins, mais également d’améliorer la qualité de vie dans nos campagnes ».

Voici un bel exemple de soutien intelligent accordé par la Wallonie, il permet de soutenir les agriculteurs pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions mais aussi aux villageois en rénovant des itinéraires utiles pour les habitants de nos campagnes.

Ajouter un nouveau commentaire